Blabla

Bilan 2016 : en route pour 2017 !

C’est enfin l’heure du bilan de l’année 2016 !

En relisant le bilan 2015, je constate que l’année 2016 était pleine de promesses. Et effectivement, elle a été riche en changements.

Avant tout, j’ai passé moins de temps à m’occuper du blog, perdant un peu de motivation. Cela s’est ressenti, car je suis passée de 15 000 vues en 2015 à environ 11 000 vues… Ce qui s’explique par une baisse de publication (54 articles au lieu de 67 en 2015). C’est dommage. J’espère reprendre du poil de la bête en 2017 et vous retrouver régulièrement par ici.

Je vous remercie, lecteurs de passage et assidus, pour les échanges que j’ai pu avoir avec vous cette année ! Vous êtes 284 abonnés au blog et j’espère vous donner envie de revenir à chaque article.

Mini-statistiques

En 2016, j’ai lu 56 livres, dont 22 BDs : exactement le même chiffre que l’année passée, mais avec moins de romans et plus de bandes-dessinées. Ca me convient !

Comme je l’avais dit, j’ai aussi comptabilisé mes sorties (spectacles, expositions, concerts), qui sont donc au nombre de 29. Un bon chiffre, qui signifie que je suis sortie environ 2 fois par mois.

Ma faiblesse : les sorties au cinéma, qui me font pourtant toujours très plaisir. Seulement 19 nouveaux films découverts en salle obscure… La catastrophe !

Les bonnes choses de 2016

Huit livres à retenir :

livres-2016

Trois sorties cinéma à retenir :

films-2016

Cinq sorties culturelles à retenir :

sorties-2016

Durant l’année 2016 :

  • J’ai revu tout le design du blog et acheté un nom de domaine. La girafe fait désormais partie de mon identité, j’assume et j’aime !
  • J’ai revu la gourmande Madimado et la voyageuse Cyrielle de la chaîne YouTube Tête de Litote, rencontrées en 2015, mais j’ai aussi passé un moment avec la choupi Sandrine du blog Vu de mes Lunettes et partagé une fondue avec la passionnante Hajar : c’est toujours un plaisir de rencontrer en « vrai » des personnes du web. Merci les filles !

Mes résolutions :

  • Aller au cinéma plus souvent, trouver le courage d’y aller après le travail, surtout, même s’il est tard.
  • Lire du théâtre : je n’ai pas suivi cette résolution 2015 et je le regrette. Cette fois -ci, je m’y mets !
  • Rencontrer et revoir mes copines du web.
  • Continuer le rendez-vous mensuel culturel, si ça vous dit.
  • Et si je publiais chaque semaine une photo qui la représente ? Qui témoigne de mon quotidien ? Ca vous plairait ?

Et demain ?

demain

Mon quotidien a changé depuis 2016, année charnière. Comme je vous l’annonçais en 2015, j’ai déménagé dans un appartement de 50 m² avec balcon, ce qui fut une libération après le studio de 22 m² partagé pendant 8 ans. J’ai aussi réussi le parcours du combattant du recrutement en CDI dans mon entreprise, où je suis désormais bel et bien installée. Je commence à me sentir « professionnelle », et non plus étudiante en apprentissage. C’est une sensation étrange qui aura persistée, mais je me sens enfin « légitime ».

Grâce à l’appartement, j’ai pu organiser plusieurs soirées folles avec les amis et j’ai bien l’intention de renouveler ce genre de rendez-vous, maintenant que je peux accueillir des gens chez moi. L’apothéose ? Je vise la soirée de folie pour le 31 décembre. On verra !

J’ai aussi accéléré mon rythme de sortie : désormais, je passe la plupart de mes soirées en semaine à l’extérieur, soit au théâtre, en concert ou en expo, soit à boire un verre ou partager un resto avec des amis. Je me sens donc un peu plus fatiguée ces derniers temps, mais je suis aussi heureuse de maintenir une vie sociale riche, ce qui n’était pas du tout le cas lorsque je suis arrivée à Paris en 2008… J’ai des amis en or et j’en suis heureuse ! Merci les zinzins !

Il faut toutefois que je me réserve du temps pour moi en cette année 2017 si je ne veux pas terminer en chamallow… Je compte bien maintenir le rendez-vous massage que je m’octroie une fois par mois et qui me fait un bien fou. Il est aussi urgent que je me mette au sport pour muscler mon dos. Et il me faut du temps pour lire ! J’ai un peu perdu le goût de la lecture ces derniers temps…

Je crois que je n’attends rien de spécial en 2017 : je vais laisser le temps faire son œuvre. J’espère juste parvenir à être un peu plus zen, à prendre les choses moins à cœur.

Très belle année pleine de promesses et de fantaisie à vous tous ! A bientôt pour de nouvelles chroniques.

9 réflexions au sujet de « Bilan 2016 : en route pour 2017 ! »

  1. Je te souhaite une très bonne année ! J’espère qu’on pourra te lire plus souvent en 2017 🙂 J’aime beaucoup ton bilan culturel et les photos c’est une très bonne idée. A très bientôt pour un nouveau goûter !

  2. Un bien chouette bilan 🙂
    J’aime beaucoup tes petites sélections, certains des livres que tu as aimé sont dans ma biblio, et j’ai encore plus hâte de les découvrir ^^

    En ce qui concerne tes résolutions : continuer le RDV culturel mensuel : OUI. Et j’aime beaucoup l’idée de la photo qui représente ta semaine :).

    Prends soin de toi en 2017, et oui, repose toi quand même. Mon planning de mamie ne résiste pas à 2 sorties par semaine, je t’envie ^^.

    Pour le sport, je ne peux que te conseiller d’essayer le yoga. Ca ressource en même temps que ça muscle. Je suis devenue adepte, même si les courbatures sont là pour me rappeler que je manque de souplesse.

    Hâte de continuer l’aventure en 2017 avec toi !!
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s