Blabla

Bilan 2015 : en route vers 2016 !

Comme promis, je reviens vers vous pour le fameux bilan annuel. Comme je le disais précédemment, ce blog a été visité 16 000 fois en 2015… chaque année, il est un peu plus lu, il fédère un peu plus d’abonnés et de gentils commentaires, il suscite un peu plus d’échanges et de belles découvertes d’autres blogs. C’est ce qui fait tenir mon goût pour le partage de mes lectures. Merci encore à vous tous qui passez par ici.

Mini-statistiques

Selon mes mini-stats, j’ai donc lu 56 livres en 2015, dont 14 BD. J’ai aussi découvert 32 nouveaux films au cinéma. Un bilan très similaire à celui de l’année 2014. En revanche, je pense que j’ai vu beaucoup plus de spectacles. Pourquoi pas les comptabiliser pour 2016 ?

Les bonnes choses de 2015

Quatre livres à retenir :

bilan-2015-livres

Trois sorties cinéma à retenir :

bilan-2015-films

Durant l’année 2015 :

Mes résolutions ?

  • Sortir au cinéma plus régulièrement (car ce n’est pas l’envie qui manque).
  • Lire à nouveau du théâtre : ce fut ma première passion culturelle et c’est un genre littéraire que j’aime beaucoup. Retour aux sources !
  • Rencontrer encore plus de blogueurs que j’admire et avec qui le courant passe bien.
  • Maintenir mon rendez-vous mensuel culturel : ça vous va ?

Ce qui va changer pour moi en 2016

cloud-593161_960_720

Je n’en ai pas parlé par ici ni sur Twitter, je n’ai évoqué ces changements qu’avec très peu de personnes mais il y a deux choses qui vont changer mon quotidien en 2016. Et j’en suis ravie !

D’abord, je vais déménager et vivre dans un appartement plus grand, plus beau. Je vis en couple depuis 2008 dans un studio de 22 m². C’est un quotidien qui devenait pesant depuis quelques années et aujourd’hui, l’appart’ est rempli à ras bord. Ma passion pour les livres (mais pas seulement) envahit l’espace. Il était urgent de bouger pour pouvoir évoluer et profiter un peu de la vie. C’est bientôt chose faite ! Fin janvier, la signature d’un acte de vente va officiellement changer notre vie à deux : en route pour un bel appartement de 50 m² avec balcon ! Yuhuuu !

Ensuite, vous savez peut-être que j’ai été diplômée (une fois de plus, haha) d’un titre de gestionnaire de l’information / documentaliste en octobre 2015. Rappelez-vous : je suis redevenue étudiante en 2013, en entamant une nouvelle formation de deux ans. J’ai acquis beaucoup de savoir-faire, j’ai rencontré beaucoup de gens, bref, j’ai quitté mon univers un peu brouillon pour un quotidien plus structuré. Ca m’a fait un bien fou. J’ai travaillé durant un an en alternance dans un grand groupe, j’ai entretenu mon réseau… et une fois diplômée, j’ai enchaîné en mission d’intérim dans un service de documentation où j’avais fait un stage de début de formation. J’y suis toujours et tout se passe bien. Etrangement, je me sens toujours comme une étudiante, qui n’a pas encore la légitimité de son métier. Pourtant, je l’affirme ici, je suis désormais documentaliste en poste. C’est déjà une victoire ! Et l’année 2016 s’avérant déjà fort généreuse, elle va sans doute voir se concrétiser une embauche en bonne et due forme. En CDI, de manière officielle, signée. Où je travaille actuellement. Hihi ! J’entame le processus de recrutement qui paraît bien long et compliqué, mais ça devrait se faire. HOURRAH !

Vous savez tout ! Ce qui m’attend, ce que j’espère. Je vous souhaite d’aussi belles promesses. A bientôt !

9 réflexions au sujet de « Bilan 2015 : en route vers 2016 ! »

  1. Que de bonnes nouvelles! J’espère que ton CDI et tout va se concrétiser! Faire le swap a été une super expérience, encore merci beaucoup! C’est un beau bilan que tu as et j’espère que cela de 2016 sera encore mieux!

  2. J’ai voulu m’acheter « Dolores Claiborne » il y a peu, mais il était corné et il n’y avait pas d’exemplaire en stock. Ce n’est que partie remise, mais je ne suis de toute façon pas étonnée de le voir dans ta sélection. Et Taniguchi… je dis oui ! Belle année 2016 à toi.

  3. Ooooh quel joli bilan (non, je suis pas en retard ^^).
    Tiens, moi aussi j’ai fait la promesse d’aller au ciné plus souvent !
    Pour les 2 autres résolutions, je vote ouiiii pour le maintien du bilan mensuel culturel eeeeeet j’espère bien te rencontrer en 2016 ! (Qui sait, ça va peut-être se faire hein …)

    Et pour les changements : WHAOOO HIIII mais c’est GENIIIIAL !!

    D’abord pour l’appart, félicitations, ça va vous changer la vie ! C’est une belle aventure.
    Et pour le CDI, méga double triple HIIIII !! C’est une trèèès trèèès bonne nouvelle. Et ça fait du bien quand on trouve quelque chose qui nous correspond !

    En tout cas, 2016 s’annonce sympa de ton côté 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s