Livres

Am Stram Gram, M.J. Arlidge

am-stram-gramPourquoi ce livre ?

Vous connaissez mon goût pour les thrillers : j’ai donc acheté ce roman sur un coup de tête, intriguée par le résumé de la quatrième de couverture.

De quoi ça parle ?

L’inspecteur Helen Grace doit résoudre une enquête aux crimes sordides : des paires de victimes sont enlevées et torturées, avant d’avoir le choix entre tuer ou être tué. Il en résulte donc toujours un mort et un survivant… en proie aux pires cauchemars et traumatismes. Helen Grace va devoir suivre les indices semés par la personne qui est derrière tout ça.

Mon avis

C’est un thriller qui a eu un certain succès en 2016, il me semble, et c’est tout à fait mérité ! Il n’a pas la prestance d’un Shutter Island mais rassemble tous les ingrédients nécessaires à un bon thriller divertissant : suspense, rebondissements, idée originale. On se doute assez rapidement que l’inspecteur en charge de l’enquête est intimement liée aux meurtres, mais on ignore quel est ce lien, pourquoi, comment… Quant aux scènes d’enlèvement puis de tête à tête entre les deux victimes, qui doivent choisir entre tuer l’autre ou se laisser tuer, je dois avouer qu’elles sont assez jubilatoires. On sent que l’auteur s’est bien amusé avec ses personnages.

C’est donc un thriller assez noir que je vous conseille si vous êtes amateur du genre. Il se dévore et remplit sa mission : divertir en faisant frissonner. C’est un auteur que je relirai avec plaisir !

Une réflexion au sujet de « Am Stram Gram, M.J. Arlidge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s