Livres

Serum (s.1 ep.1), Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

serumPourquoi ce livre ?

J’ai découvert cette série par l’intermédiaire d’Aniouchka, qui en vante les mérites dans plusieurs de ses vidéos. L’apercevant à la Fnac, je me suis laissée tenter.

De quoi ça parle ?

L’histoire débute par une course-poursuite mystérieuse : une jeune femme paniquée fuit on ne sait qui dans les rues de New-York. Des hommes la pourchassent jusque dans un parc et n’hésitent pas à lui tirer dessus. Par miracle, la victime survit. Débute alors l’enquête, menée par la détective Lola Gallagher. Qui est cette femme ? Qui sont ses bourreaux ? Pourquoi veulent-ils la tuer ?

Mon avis

Pour le moment, je n’ai lu que ce premier tome. Je ne connais donc pas encore toutes les ficelles de l’histoire. Mais alors que le suspense devrait être haletant, je reste sur ma fin et suis un peu déçue : certes, l’intrigue est mystérieuse et donne envie d’en savoir plus. Pourtant, ce premier tome n’est qu’une introduction. Il ne se passe finalement pas grand-chose. La quatrième de couverture révèle d’ailleurs le chapitre final de ce premier opus. Un peu dommage, au vu du nombre de pages (182 exactement).

L’écriture, quant à elle, reste simple et efficace. On sait qu’on ne lit pas un chef d’œuvre de la littérature, mais le contrat est rempli : l’intrigue policière est là, les personnages sont bien dessinés, le suspense tient le lecteur à chaque fin de chapitre… Un bon petit roman d’été, en somme, qu’il faut sans doute aussitôt enchaîner avec le deuxième tome, pour ne pas rester insatisfait.

LOEVENBRUCK Henri, MAZZA Fabrice, Serum, saison 1, épisode 1, éditions J’ai lu, 2012, 182 pages

9 réflexions au sujet de « Serum (s.1 ep.1), Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza »

  1. Moi j’ai carrément accroché surtout le fait que ce soit très court. J’ai dévoré la série au rythme des parutions (un par mois pendant 6 mois pour la première saison). J’ai hâte de lire la saison 2. Henri Loevenbruck parlait de 2014 sur Twitter. J’espère donc que c’est début 2014 parce que la coupure est un peu longue à mon goût. Enfin, il est dans l’écriture d’un autre bouquin apparemment.

    Ce format a semble-t-il déçu pas mal de monde !
    Vas-tu lire le T.2 pour voir ?

      1. Coûte entre 2 et 3 euros de l’envoyer je l’ai fait avec un blogueur qui a un micro budget pour lui permettre de lire des livres qui l’intéressent. Me dérange pas moi. Je fourni même le timbre retour :p

      2. Tu peux me laisser ton adresse grâce au formulaire de contact du blog je te l’enverrais dans la semaine si tu veux 🙂

      3. C’est un petit bouquin qui pèse pas hyper lourd qui peut donc être envoyé par la poste en « mini max’ c’est moins cher qu’un colis mais ça t’évite de te faire jeter parce que tu essaye de le faire passer au format lettre (sont intransigeant avec ça au bureau de poste de chez moi) 🙂
        Je te dirais quand il sera expédié 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s