Blabla

Le dilemme de la presse

Ce titre énigmatique n’est sans doute pas très parlant. Pourtant, c’est un véritable dilemme auquel je dois faire face lorsque j’achète de la presse, qu’elle soit magazine ou non. Hier encore, je suis rentrée chez moi avec, sous le bras, le dernier Courrier International et un numéro spécial de Science & Vie avec des réponses à 100 questions (oui, il faut savoir que j’adore qu’on m’explique pourquoi on a deux narines ou s’il est vrai que les femmes sont plus frileuses que les hommes).

En arrivant, enfer et damnation, ma PAL me saute au visage : en effet, j’ai encore un bon paquet de romans à lire, qui m’attendent sagement mais tristement sur une étagère. Sans compter mon roman en cours, qui semble avoir élu domicile sur ma table de nuit.

Voilà donc le dilemme qui est le mien quand j’achète de la presse : dois-je d’abord lire l’actu, qui risque de devenir obsolète si j’attends trop longtemps, ou préférer mon roman, qui attend que je tourne ses pages en me regardant d’un air accusateur !? C’est à chaque fois un choix terrible que je dois faire.

Avez-vous vous aussi ce genre de problème névrotique ? Rire

2 réflexions au sujet de « Le dilemme de la presse »

  1. Tout est une question d’équilibre, mais j’aurais tendance à lire la presse en premier, car c’est un peu plus rapide à faire. Une PAL peut bien attendre un peu, elle ne se périmera pas 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s