Bonsoir !
Aujourd’hui, j’ai la forme. Est-ce parce que mon appart est propre et rangé ? Ou parce que j’ai passé une semaine riche en belles soirées ? Ou encore parce qu’une nouvelle semaine bien remplie s’apprête à voir le jour ? Ou parce que je suis allée au sport pour la deuxième fois (et je compte bien continuer tous les mercredis) ?
L’événement de la semaine fut un cours de cocktails (cadeau de Noël), mené par un barman talentueux au Ballroom. Un magnifique lieu tout calfeutré, niché au cœur de Paris, dans un sous-sol improbable. Accompagnée de mon amie Elise (souvenez-vous, l’une des autrices de Vous reprendrez bien un peu de chômage ?), j’ai appris les gestes rudimentaires de l’art du cocktail, appelé mixologie. Nous étions entourées de 12 autres novices (11 en réalité…) et avons tous réalisé un cocktail, goûté par les autres.

L’un des plus jolis fut sans doute celui-ci, mais ce n’est ni celui d’Elise, ni le mien. Il faut dire que le lieu, sombre, ne se prêtait pas aux photos de téléphone portable.
Le mien s’intitulait Pan American Clipper, et contenait du calvados, de l’absinthe, du jus de citron vert et une purée de fruits rouges. C’était bon !
La folie du cocktail s’est emparée de moi depuis ce soir-là. Shaker, jigger, bitter, pailles, citron, glaçons… je ne pense qu’à cela. Cette semaine, je vais acheter les ustensiles manquants, deux/trois alcools de base, et je me lance !
Bonne semaine !
Excellente initiative : rien ne vaut un bon cocktail ! Si tu as besoin de cobayes, je suis tout à fait prête à me dévouer 🙂
Il fait envie ce verre!! 😛
Je rêve de savoir faire des cocktails! Quelle chance d’avoir appris.
C’est un beau cadeau à se faire. 🙂