Pourquoi ce livre ?
Cette petite BD me faisait de l’œil depuis sa sortie, quand un jour, mon amoureux a vu mon regard captivé, a attrapé le bouquin et m’a dit : « c’est une BD pour toi, ça » alors qu’on se dirigeait vers la caisse. Youpi !
De quoi ça parle ?
Renard a bien du mal à effrayer les poules et le chien de garde de la ferme qui jouxte sa forêt, si chétif et tout mignon. Il choisit alors de voler des œufs et d’élever les poussins en attendant qu’ils soient assez gras pour être dévorés. Mais c’est sans compter sur son empathie et l’amour inconditionnel que lui offrent les petits poussins…
Mon avis
En voilà une merveilleuse bande-dessinée ! Récompensée par le Prix de la BD Fnac 2016, elle m’a procuré un très beau moment de lecture. L’auteur Benjamin Renner (prédestiné à inventer une histoire de renard, n’est-ce pas) part du principe que le renard ne fait peur à personne et brode de nombreux gags autour. C’est fun, c’est léger, c’est drôle ! J’ai ri, tout en étant touchée par ce petit renard gringalet qui aimerait avoir le charisme du loup et pouvoir manger à sa faim.
Les dessins apportent aussi beaucoup de charme au livre : très précis et expressifs, ils ont la magie d’un dessin animé. Les mouvements et expressions des personnages sont très bien représentés, avec humour et légèreté. On est séduit dès la première page !
J’ai tout aimé dans cette BD, qui apporte une touche de douceur, de rigolade et de poésie au quotidien. Craquez !
ça a l’air drôle et touchant à le fois 🙂
Elle a l’air trop rigolote et mimi, tu me l’a prêtera? En tout cas trop cool et bravo l’amoureux! 😉
Les grosses poulettes et les poussins me plaisent beaucoup, ils me font penser à de jolies cartes qui s’envolent par la poste !! ^^ hihi
Quand les poules se rebiffent… Très très chouette dessin, merci ! 🙂
Oh j’aime beaucoup l’idée et les dessins. Je la prendrai certainement si je tombe dessus en librairie 🙂
Cette BD me fait aussi de l’œil à chaque fois que je passe dans une librairie !
Va vraiment falloir que je le lise, il a l’air génial !