Livres

Dans les bois, Emily Carroll

dans-les-bois_emily-carrollPourquoi ce livre ?

Je l’ai trouvé très intrigant en le croisant en librairie, et j’ai fini par craquer, après avoir écouté l’avis de Mymy, sur Madmoizelle.

De quoi ça parle ?

A la manière des contes européens traditionnels, le livre rassemble cinq histoires d’horreur qui ont comme point commun… les bois.

Mon avis

Génial ! C’est la première fois qu’une bande-dessinée / album (attention objet non identifié) parvient à me surprendre ! J’ai réellement sursauté en tournant une page. Ces cinq histoires font la part belle au mystère, à l’imaginaire et à l’inexplicable. Les personnages font face à des situations horribles : un monstre, une ombre, un revenant, des disparitions…

J’ai eu un coup de cœur pour la première histoire, intitulée « L’hôte ». C’est elle qui a réussi à m’effrayer ! Au-delà du récit, la mise en scène du texte et du dessin participent aussi à l’effet de surprise.

La maîtrise du lettrage, plus ou moins gros, le jeu avec la page que l’on tourne et qui amène un suspense, les dessins épouvantables (dans le sens « qui font peur ») font de cet ouvrage un livre hors du commun. Il sort des sentiers battus, comme les personnages qu’il renferme, et parvient à faire peur. Une belle prouesse !

dans-les-bois_emily-carroll-planche.jpg

Même si je ne suis pas amatrice des dessins, je les trouve appropriés. Ils apportent à l’ensemble une touche de mystère et de froideur supplémentaire.

C’est à lire ! Faites comme moi, glissez-vous au chaud sous la couette avec ce beau bouquin : vous ne risquerez rien et vivrez une belle expérience !

Une réflexion au sujet de « Dans les bois, Emily Carroll »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s