Livres

Zombie, Waltch et Jon Lankry

zombie-makakaPourquoi ce livre ?

Je suis amatrice des « livres dont vous êtes le héros » depuis que je suis assez jeune. J’ai retrouvé le plaisir du livre ludique en 2014 avec Les Magiciens du Fer, de Cétrix et Yuio, qui m’avait particulièrement plu. Lorsque j’ai croisé cette nouvelle BD de la même collection en librairie, je n’ai pas hésité longtemps !

De quoi ça parle ?

Puisque le lecteur choisit son parcours, l’histoire diffère pour chacun. Toujours est-il qu’au départ, vous choisissez d’incarner un zombie ou une survivante. L’objectif ? Fuir la ville qui est contaminée, en faisant les bons choix et en empruntant les bons chemins… ou dévorer le plus de survivants possible !

Mon avis

Cette fois-ci, j’ai un peu moins apprécié les dessins : très « pointus » et aux couleurs plus ternes que Les Magiciens de Fer. En revanche, j’ai beaucoup aimé l’aventure ! J’ai choisi d’incarner Judy, la survivante qui va devoir échapper aux zombies envahissant la ville. J’ai notamment apprécié le fait que la surprise d’un tête-à-tête avec un zombie soit possible à chaque case, quand on s’y attend le moins, ou au contraire qu’il n’y ait personne dans une ruelle sombre que l’on vient d’emprunter.

Les zombies sont relativement faciles à combattre (par un système de points expliqués au début de la BD), même si arrivée à la fin, il ne me restait plus beaucoup de points de vie… C’est donc un bouquin assez divertissant qui joue à lui seul le rôle d’un jeu vidéo et d’un jeu de société : la surprise, le petit frisson, l’aventure, la stratégie. Mon seul reproche : les dessins, donc. Il faudra aussi que je me mette dans la peau du zombie, histoire de connaître un tout autre destin !

zombie-makaka_planche.png

Une réflexion au sujet de « Zombie, Waltch et Jon Lankry »

  1. Trop bien, j’adore les livres dont on est le héros aussi. Il faudra que tu me racontes tes aventures dans la peau d’un zombie affamé alors! 😉 Pleins de Bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s