Blabla

La révolution est en marche

Chaque mois, que dis-je, chaque semaine, je découvre sur des blogs ou autres sites liés à la lecture (éditeurs par exemple) des concours formidables, tout simples, tout gentils, qui offrent des bouquins au(x) gagnant(s). Toute personne normalement constituée et aimant la lecture souhaite donc y participer, tant que cela reste rapide à faire.

Mais dans tous les cas (SANS EXCEPTION), le dernier paragraphe expliquant les conditions de participation a toujours le chic pour me plomber le moral et surtout, me mettre un tout petit peu en colère. Il est ainsi indiqué qu’il faut soit :

– cliquer sur "J’aime” sur la page facebook du blogueur/éditeur
– laisser un commentaire sur la page facebook du blogueur/éditeur
– suivre la page facebook du blogueur/éditeur

Il arrive même souvent que ces critères se cumulent.

Et là, je dis NON.

Quelle est donc cette dictature qui impose au participant d’avoir un compte facebook ? Pas de compte, hop, pas de participation. Le livre te passe sous le nez, alors que tu n’as même pas dit un mot.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi la révolution est-elle en marche ? Aujourd’hui, j’ai fait part de mon indignation sur Twitter. J’ai alors découvert que je n’étais pas seule à trouver ce système de concours via facebook discriminant. Un groupe se crée, les amis. Bientôt, tout le monde pourra participer à tous les concours de la Terre. Vous aurez une chance (même si elle est infime) de gagner des livres ! N’est-ce pas formidable !?

Rejoignez-nous, faites part de votre colère et surtout, boycottez les concours via facebook ! Ca suffit comme ça !

NB : Ceci est un article humoristique, merci de ne pas tout prendre au sérieux.

4 réflexions au sujet de « La révolution est en marche »

  1. Je tiens à préciser que j’ai cliqué sur « J’aime » car je suis d’accord avec Critéïne et non pas parce qu’elle me l’a demandé dans ses conditions de participation ! Non, mais plus sérieusement, je trouve ça moi aussi très limite comme pratique…

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi. Je refuse d’avoir un compte Facebook et d’étaler ma vie privée, je refuse d’en créer un juste pour participer à quelques jeux concours sélectifs ! C’est de la discrimination à l’échelle d’internet, purement et simplement.
    Je ne sais pas si c’est une coincidence, mais bizarrement quand on n’a pas Facebook, on utilise souvent Twitter et/ou les plateformes de blog : eh ben étrangement, ça nous va très bien, on peut avoir de superbes interactions, discussions, rencontres sans avoir à envoyer des pokes et barbouiller sa page de photos. Bref, je suis d’accord avec toi, NON à cette dictature du tout Facebook. Nous aussi on veut avoir notre petite chance lors de jeux ou de concours.

    Bref, très, très, très bonne initiative ce billet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s