Blabla

SOLidEX : quand 4 Solex traversent l’Europe

 

cropped-922509_10151463886343740_298718450_o1

C’est un projet un peu fou qui anime l’association SOLidEX : celui de traverser l’Europe en Solex durant deux mois. Relier Saint-Nazaire à Istanbul, l’Océan Atlantique à la Mer Noire, voilà ce qui motive Baptiste, Claire, Clément et Amandine, étudiants et/ou jeunes diplômés adeptes d’aventure. La particularité de ce voyage ? Le moyen de transport, bien évidemment. Choisir le Solex n’est pas anodin, c’est même plutôt original. Un cyclomoteur qui, selon l’association, ravive les bons souvenirs des plus âgés et étonne les plus jeunes. Bref, un moyen de fédérer et d’échanger avec les autres.

Autre aspect de ce projet d’aventuriers : venir en aide à qui le demande. Sur leur trajet, les quatre amis ont donc décidé de rencontrer diverses associations européennes, d’expliquer leur projet et leurs valeurs à des enfants, de participer à un chantier… bref, tout un tas d’actions solidaires qui vont sans aucun doute enrichir les participants.

Même si je ne suis pas une baroudeuse, j’admire ce projet et les gens qui le soutiennent. Je ne vous cache pas que l’un des participants fait partie de ma famille, je ne suis donc pas totalement étrangère à tout ça. En revanche, ça ne m’empêche pas de trouver ça admirable. Il faut tout de même un certain courage et sans doute une pointe de folie pour se lancer dans une telle aventure. Mon premier réflexe serait sans doute d’imaginer toute sorte de problème, d’envisager tout un tas d’événements inattendus réduisant à néant tout le projet… Mon côté pessimiste prendrait le dessus, c’est pourquoi quelque part, j’envie ces aventuriers modernes !

L’aventure SOLidEX n’est plus confidentielle : après avoir récolté 2800 € sur KissKissBankBank, les quatre amis ont éveillé la curiosité de France 3. Si j’en crois les annonces de l’association, la chaîne tirera un petit film de ce voyage. Départ prévu le 1er juillet 2013.

Découvrez ici le parcours de l’aventure ! S’ils passent par chez vous, n’hésitez pas à les encourager/féliciter/rencontrer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s