Blabla

Tag : Ce que j’aime chez moi

girafe-miroir

Le 30 mars dernier, j’étais nommée par Laura pour répondre à cette petite mais difficile question : qu’est-ce que j’aime chez moi ? J’ai beaucoup aimé découvrir ses réponses et qu’elle ait aussi pensé à moi (coucou !), puis tout à coup, j’ai réalisé : mais c’est vrai, ça ! Qu’est-ce que j’aime chez moi ?

Etant privée de temps pour publier à rythme régulier ces jours-ci, j’ai tardé à répondre, mais ça y est, je me lance.

Ma drôlerie : comme Laura, j’aime quand je suis assez à l’aise avec les gens pour être naturelle, et donc bavasser sans cesse, raconter des blagues et des bêtises, rigoler, faire la fofolle, grimacer, raconter des choses à la manière d’un clown. Sans le faire exprès bien sûr, j’ai conscience que j’ai un visage expressif et une manière comique de m’exprimer, et c’est une chose plutôt chouette !

Mes yeux : ils n’ont rien de sensationnel, ni couleur fantastique, ni cils de 3 kilomètres, mais je les aime, c’est tout.

Ma rigueur : s’il y a bien une chose dont je suis fière et que je ne dissimule à personne, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle, c’est bien cela. Je suis organisée et j’aime l’être. Je déteste les choses mal ou moyennement bien faites, le désordre, le brouillon. Mes mails pro seront toujours bien présentés, les espaces/tabulations/signes de ponctuation toujours à leur place, les papiers bien classés, les cours bien organisés, le sac à main en ordre, etc. Certes, je suis maniaque, mais l’ordre et la rigueur font que les choses sont plus propres, plus belles et plus apaisantes. Je me sens mieux dans un univers organisé ! Mon destin de documentaliste était-il finalement tout tracé ?

Ma capacité à apprécier l’art sous toutes ses formes : j’aime savoir que je sais jouer de la guitare, que j’aime lire, que j’adore aller au théâtre, que je peux voyager très loin avec de la musique, que le cinéma est un passe-temps formidable… Je me sens souvent concernée, investie d’une mission, celle de découvrir le plus d’œuvres possibles, pour m’enrichir et ne pas mourir bête. J’aime cette envie de découverte artistique tout autant que la découverte elle-même et je me désole souvent de voir que beaucoup de gens se fichent éperdument du théâtre, de la musique ou de la lecture. Quelle tristesse, non ?

Et voilà ! A mon tour de solliciter 3 personnes :
– Camille, du blog Le Cri du Bonsaï
– L’auteure mystère du blog Vu de mes lunettes
– Alison, du blog La Fabrique Eclectique

A vous les filles !

Une réflexion au sujet de « Tag : Ce que j’aime chez moi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s