Petits Bonheurs de la semaine

Les Petits Bonheurs de la semaine #15

La semaine de Noël est déjà terminée ! Oooh… Par chance, j’étais justement en vacances durant ces quelques jours et j’ai pu fuir l’agitation parisienne pour retrouver l’air marin de La Rochelle et ses environs. Des petits bonheurs, en voici, en voilà !

1. Durant la semaine, déguster un bon pot-au-feu, des huîtres encore et encore, des bulots, palourdes, crevettes et bigorneaux, la seiche à l’américaine de ma grand-mère, du haché parmentier fait avec les restes du pot-au-feu, de la délicieuse soupe de légumes, plein de fromage, du saumon fumé, un pot-au-feu de la mer (avec du poisson, miam !), des fruits exotiques, des nems et autres chinoiseries… Accompagnés de quelques verres de vin et de thé à foison, ces divers menus m’ont comblée ! Je suis gourmande, que voulez-vous !

2. Partager un premier réveillon de Noël avec une partie de ma famille. Rire ensemble, ouvrir nos cadeaux… c’était le bonheur. Partager un second réveillon de Noël avec l’autre partie de ma famille : être 14 à table jusqu’à plus de 3h du matin, retrouver les cousins/cousines… Je n’ai qu’un mot pour décrire cela : YOUPI !

3. Chanter des chansons de Noël avec mes parents et ma sœur, dans la cuisine ou dans la voiture. « Petit garçon » à tue-tête, c’est du meilleur effet !

4. Marcher quelques instants le 25 décembre, dans la campagne calme et silencieuse. Aucun vent, un froid hivernal et quelques rayons de soleil.

5. Ouvrir mes cadeaux, bien sûr ! J’ai été gâtée en livres, gourmandises, dvds et autres babioles ! Je vous montre tout ça très bientôt.

6. Offrir mes cadeaux et faire plaisir à mon entourage. C’est un grand plaisir pour moi de voir l’autre s’exclamer ou sourire puis profiter de mon cadeau.

7. Passer un bout d’après-midi avec une amie d’enfance, faire ensemble un bilan du chemin parcouru et des projets futurs. C’était bien chouette, Mademoiselle S., si tu passes par là ! Même si déjà mes anticorps se battaient comme de pauvres diables contre le virus qui m’envahissait…

8. Voir « La Famille Bélier » au cinéma en compagnie d’un bout de ma famille, alors qu’il pleuvait et ventait dehors. Un film drôle, mignon et particulièrement touchant sur l’adolescence.

9. Câliner mes chats, si doux, si ronronnants.

10. Retrouver mon amoureux, faire un dernier échange de cadeaux en mangeant des sushis.

La semaine est finie, le travail a repris, le rhume est toujours là ! J’ai le nez en miettes et la gorge en feu, vivement 2015 ! Bonne fin d’année 2014 à vous, je reviens pour vous présenter mes cadeaux « culturels » et pour un bilan annuel.

Une réflexion au sujet de « Les Petits Bonheurs de la semaine #15 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s