Petits Bonheurs de la semaine

Les Petits Bonheurs de la semaine #9

Nous sommes déjà mi-novembre et c’est comme si Noël était déjà là. Les décorations et chocolats en vente dans les magasins, la foule à la Fnac, les sites de e-commerce aux couleurs de Noël… Eh oh, on se calme les amis ! En attendant, quels petits bonheurs ont ponctué ma semaine ?

1. Passer la journée de lundi chez moi, tranquille. Profiter de ce temps libre pour lire, écouter de la musique, ranger, prendre son temps. Quel bonheur !

2. Assister au spectacle de Thomas Ngijol en étant bien placée : premier balcon et assez de place pour les jambes. Vous ne pouvez pas savoir comme cela est rare à Paris. Et le spectacle ? Franc, à la fois touchant et cru, peut-être un peu trop court. Rien d’original cependant : Ngijol nous parle de sa famille, son enfance puis son récent rôle de père.

thomas-ngijol

3. Avoir la possibilité de prendre quelques jours de congés à Noël, et à peine arrivée chez moi, acheter les fameux billets de train me permettant de passer un réveillon en famille ! YOUPI ! Vous ne pouvez pas savoir comme cela me fait plaisir ! C’est une période presque sacrée pour moi. Retrouver ma famille proche le temps d’une semaine, dans cette ambiance festive, me met déjà en joie.

4. Aller à Bobino un peu stressée, pour découvrir le fameux Messmer et son talent d’hypnotiseur foudroyant. Même si malheureusement, ses tentatives d’hypnose collective n’ont pas fonctionné sur moi (suis-je trop méfiante ?), elles ont terriblement bien marché sur certains spectateurs, qui se sont mis à danser, imiter le kangourou, hurler à la mort en croyant avoir perdu une jambe, naître une seconde fois, imiter les hommes de Cro-Magnons… Complètement délirant, et, je dois l’avouer, assez flippant. C’est complètement fou ! A voir pour constater les véritables effets de l’hypnose !

messmer-affiche

5. Passer un dimanche au calme, chez moi, à lire, ranger encore un peu, et bientôt déguster un poulet rôti et quelques pommes de terre rissolées. Je le sais, cela sera sans aucun doute un petit bonheur !

Bonne semaine et à très bientôt !

8 réflexions au sujet de « Les Petits Bonheurs de la semaine #9 »

  1. Je t’admire, je pense que je n’aurais jamais le cran d’aller à un spectacle d’hypnotiseur ! Je n’aime pas du tout ce que je ne peux pas saisir ^^

    1. Tu devrais tenter pourtant. Si tu es aussi stressée quand tu ne maîtrises pas les choses (comme moi !), ça ne devrait pas fonctionner sur toi. Par contre, voir les autres personnes réceptives est assez fantastique !

      1. (un autre point commun ? ;-))
        Oh mais je ne sais pas si je me sentirais à l’aise au milieu de gens qui ne « se maîtrisent plus » non plus ^^

  2. Peut-être que tu as été hypnotisée et que tu crois ne pas l’avoir été… Tu penses que les autres personnes ont conscience d’avoir fait le kangourou ???
    Blague à part, c’est vrai que ça fait du bien de prendre du temps pour soi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s