Livres

Cours ma jolie, Lisa Unger

cours-ma-jolie-lisa-ungerPourquoi ce livre ?

Il y a un certain temps, j’avais bénéficié de l’offre Pocket « 2 achetés, 1 offert » et avais donc choisi Cours ma jolie pour compléter ma collection de thrillers.

De quoi ça parle ?

Ridley Jones, journaliste américaine, reçoit un jour dans sa boîte aux lettres une vieille photo et un petit mot : « Es-tu ma fille ? ». Sa vie entière va alors être remise en question…

Mon avis

Même si j’ai lu ce roman au cours du mois d’avril 2014, et qu’il est donc normal que l’intrigue m’échappe un peu, je me souviens toutefois de l’ambiance paranoïaque créée par le style de l’auteur et les péripéties, qui happent le lecteur et le font douter de tout. Tout comme Ridley, l’héroïne, on devient méfiant : qui sont ces parents énigmatiques, ce voisin au passé mystérieux, cet homme qui la suit dans le métro ? Pourquoi ce mot, dans la boîte aux lettres ?

Ce thriller psychologique, même s’il est peut-être parfois un peu tiré par les cheveux, a le mérite de se lire vite et bien. On s’y accroche car on veut comprendre, tout comme le personnage principal. A partir de là, le pari est relevé !

J’aurais aimé que l’histoire continue : la fin me semble un peu abrupte. Ridley démêle les nœuds de sa vie mais ne continue pas l’enquête, qui va au-delà de ses problèmes personnels. Dommage… Voir le récit prendre d’autres proportions aurait été plutôt intéressant, je pense !

Pour résumer : un thriller bien rythmé, une intrigue peu originale mais haletante, un style passe-partout… Je crois que c’est un roman pour l’été !

UNGER Lisa, Cours ma jolie, éditions Pocket, 2013 (première édition française en 2007), traduit par Isabelle Maillet, 458 pages

4 réflexions au sujet de « Cours ma jolie, Lisa Unger »

  1. Je ne suis pas totalement convaincue, tu as l’air assez perplexe sur ce livre. Alors je saute mon tour pour cette fois ci :). Mais ces promotions ne sont pas mal, elles permettent de connaître de nouveaux auteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s