Blabla

Tag Bye-bye 2012, Hello 2013

Grande première sur De Ma Plume A Vos Oreilles, j’ai l’envie subite de répondre au tag repris sur le blog littéraire Le Château de Gaby. Pour les novices, en quoi cela consiste ? Un tag est un questionnaire qui aborde un thème précis, souvent repris de blog en blog. Celui-ci concerne l’année 2012 et l’année 2013. Hop, je me lance !

Le livre qui aura marqué ton année 2012 ? Je crois que ça sera Jane Eyre, de Charlotte Brontë. D’accord, cette lecture est récente mais je l’ai tellement aimée qu’elle mérite cet hommage.

Le livre que tu auras le plus attendu en 2012 ? Pas vraiment d’attente… Peut-être La Vérité sur l’Affaire Harry Québert, de Joël Dicker, découvert à l’occasion du Goncourt et reçu en cadeau de Noël.

Le livre le plus décevant en 2012 ? Sans hésiter, 1Q84, Livre 1 (avril-juin) de Haruki Murakami ! Une lecture longue et fastidieuse.

L’auteur qui aura marqué ton année 2012 ? Je n’ai pas lu deux œuvres du même auteur en 2012. Difficile de répondre, donc… Peut-être bien Jacqueline de Romilly, dont j’ai admiré l’écriture.

La maison d’édition/collection qui aura marqué ton année 2012 ? Les Editions Albin Michel. Le hasard a fait que j’ai lu plusieurs ouvrages édités par cette maison, notamment le très beau Alice, de Judith Hermann, ou le décevant Barbe Bleue, d’Amélie Nothomb.

Le film qui aura marqué ton année 2012 ? Amour, de Michael Haneke. J’y repense encore parfois, c’est vous dire.

Le film que tu auras le plus attendu en 2012 ? Le Hobbit, de Peter Jackson. Etant fan de la saga du Seigneur des Anneaux, je ne pouvais qu’attendre impatiemment ce début de préquel. Détrompez-vous, je n’ai pas été déçue !

L’acteur/actrice qui aura marqué ton année 2012 ? Aucune idée !

Le couple de star qui aura marqué ton année 2012 ? Je passe aussi mon tour pour cette question car je ne suis pas du tout les aventures people !

La série qui aura marqué ton année 2012 ? Scènes de ménages, que j’ai aimé regarder par-ci par là, en DVD, quand le soleil ne brille pas dehors.

Une nouvelle série découverte en 2012 qui aura marqué l’année ? Non, aucune série marquante découverte en 2012.

La série qui t’aura le plus déçue en 2012 ? Maintenant, ça suffit avec les séries !

L’événement médiatique mondial qui aura marqué ton année 2012 ? Les élections présidentielles américaines. On en a parlé toute l’année jusqu’au moment fatidique, alors…

L’événement médiatique national qui aura marqué ton année 2012 ? Les élections présidentielles françaises, bien sûr ! L’année 2012 fut politique, que voulez-vous.

Le livre le plus attendu en 2013 ? Pour le moment, le tome 3 de Millénium, en poche, collection Babel noir chez Actes Sud. Sortie prévue en janvier 2013, bientôt, il va arriver sur mon étagère !

Le film le plus attendu en 2013 ? L’adaptation de L’écume des jours. Prions pour que Boris Vian ne se retourne pas dans sa tombe. Romain Duris, je compte sur toi !

Une série (saison) la plus attendue en 2013 ? La sortie française du DVD de The Big Bang Theory, saison 5.

Un évènement (national et/ou international) attendu en 2013 ? Le Salon du Livre 2013 et mon été festivalier !

————

Je vous laisse avec la belle affiche du Salon du Livre 2013. N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire si le cœur vous en dit !

salon-livre-2013

2 réflexions au sujet de « Tag Bye-bye 2012, Hello 2013 »

  1. Je viens de voir que tu m’avais mis en lien. Merci 🙂 Je vais te rajouter sur mon billet également.
    1q84, je ne l’ai pas encore lu mais il me fait quand même envie, notamment car c’est un phénomène (et qu’il porte le même nom qu’un autre auteur que j’aime bien).
    Et pour l’Ecume des jours, tu m’apprends une de ces nouvelles! Hâte de voir le film!
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s