Blabla

Bonne et heureuse année 2012 à tous !!

Coucou ! Je vous souhaite à tous une joyeuse année pleine de fous rires, de ballons colorés et de bains moussants ! Na. C’est pas parce que je poste le 5 janvier que mes vœux ne sont pas super-géniaux, qu’est-ce que vous croyez !?

Bon, bon, bon.

Je vais m’inspirer du blog de Couac pour écrire ce qui va suivre, c’est-à-dire repenser à chaque mois de l’année 2011 et en faire un mini-bilan. Sauf que moi, bien sûr, je vous parle de livres ici. D’accord, un tout petit peu de ma vie mais bon, en gros, voilà. Hein. Ca suffit.

Alorsalorsalors…

Premier constat : j’ai lu à peu près autant de bouquins en 2011 qu’en 2010. Oui, j’ai oublié de vous dire que j’aime noter les livres que je lis, classés par mois. Ca me permet de voir quand est-ce que j’ai le plus eu le temps de lire, me souvenir des livres lus etc. Je suis sans doute un peu spéciale mais bon, c’est comme ça, j’aime répertorier. Donc j’ai lu environ 32 bouquins en 2011 (je ne note pas les bd ou autres lectures).

Vous constaterez, amèrement ou pas, que je ne les ai pas tous chroniqués ici. Pas trop le temps et surtout, j’avais aussi envie de lire sans but derrière. Juste lire pour lire.


– Bilan annuel –

janvier 2011

Début d’année calme, entre pauses hebdomadaires et révisions, partiels et week-ends familiaux, j’ai eu le temps de lire. J’ai beaucoup aimé Katiba, il faut le dire. Moi qui ne suis pas fan des histoires de terrorisme et compagnie, ça m’a quand même marquée cette fois-ci.

février 2011

Le nez dans mon mémoire de recherche, je suis le conseil de ma chère maman et prends le temps de lire L’attentat de Yasmina Khadra. Superbe ! Je commence l’année avec les attentats et le terrorisme, tout va bien.

mars 2011

Je lis beaucoup pour mon mémoire, donc ce n’est pas toujours divertissant. Je retiendrai cependant Dix mille guitares, un roman bordélique, ainsi que La nuit du 12 au 13 (Steeman je t’aime). Evénement majeur pour la vie du blog : je suis contactée par une maison d’édition et prends plaisir à chroniquer un de ses livres numériques. Me voilà initiée à la lecture sur écran ! Que de progrès !

avril 2011

J’ai 22 ans, j’apprécie les nouvelles Amour en cage de Jean Molla, je bosse, je bosse, je bosse.

mai 2011

La soutenance approche à grands pas, je frémis devant mon ordinateur. Pourtant, je trouve le temps de lire quelques classiques : Les enfants terribles de Cocteau, Le fauteuil hanté de Leroux, L’homme qui plantait des arbres de Giono et le premier Millénium. Les trois derniers sont de vrais délices. Je perds un après-midi dans les pages de Stieg Larsson, c’est malin !

juin 2011

Là, je ne lis quasiment rien. C’est la faute de mon mémoire, de ma soutenance, de mes partiels et de mon début de stage de rédaction.

juillet 2011

Je lis plein de choses en juillet, lorsque je suis dans le métro notamment. Mais pas de bol, peu de choses me plaisent, à part le fantastique Michel Rabagliati et sa collec’ de Paul ! Mouak !

août 2011

Un peu comme juillet. J’écris plus que je lis.

septembre 2011

Un peu comme août. Je cours partout pour m’assurer une rentrée universitaire dans de bonnes conditions.

octobre 2011

Je découvre Gatsby le Magnifique. D’ailleurs, Di Caprio va l’interpréter au cinéma en 2012, j’ai lu ça hier. Je découvre également Lille, une ville morose et pluvieuse qui me décourage un peu. Heureusement, des gens bien intentionnés tout rigolos et divertissants me rattrapent et c’est la fête à nouveau !

novembre 2011

Les revenants sera le seul livre lu durant ce mois. C’est le néant littéraire. Je suis surbookée en cours.

décembre 2011

Encore pire. Je n’ai rien lu.


Voilà un bilan bien irrégulier ! Houu ! J’espère faire mieux en 2012 et surtout, lire un tas de bouquins fantastiques ! Des propositions ? Enfin, heu, pas trop, hein, j’ai une pile qui m’attends.

Sourire

5 réflexions au sujet de « Bonne et heureuse année 2012 à tous !! »

  1. Coucou !!
    Bonne et heureuse année 2012 😀
    Que cette nouvelle année ne soit remplie que de bonnes choses.
    Continue les critiques littéraires, elles sont super et donnent souvent envie de lire les bouquins.
    Et t’en fait pas ton petit grain de folie et super mignon 😉 y en manque souvent dans se monde trop gris et triste.
    Bisous, @ pluche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s