J’aurais pu vous montrer le sac que j’ai rempli de mouchoirs cette semaine… l’équivalent de 6 grandes boîtes Kleenex, soit environ 600 mouchoirs en quelques jours. Le rhume a encore frappé ! Me voilà presque guérie, mais la semaine fut difficile, comme prévu. Maladie, journées de travail bien remplies et sorties en soirée… Il faut dire que je ne sais toujours pas alléger mon emploi du temps.
J’ai eu l’opportunité, grâce au boulot, d’aller visiter la Carrière des Capucins, située à 21 mètres sous l’hôpital Cochin, en plein centre de Paris. Une ancienne carrière de calcaire fermée au public et entretenue par une association de passionnés. Ce fut donc un privilège de me balader dans ces kilomètres de galerie de pierre et d’y croiser notamment une « fontaine » dans laquelle émergeait la nappe phréatique. Incroyable !
J’ai aussi beaucoup aimé les gravures indiquant le numéro de pilier, l’initiale du nom de l’inspecteur des carrières et l’année de réalisation. Des chiffres très joliment gravés dans la pierre blanche.
La visite guidée fut longue pour une enrhumée comme moi, affublée de son sac rempli de mouchoirs usagés, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier ce moment.
La nouvelle semaine qui s’annonce devrait être plus agréable : le Printemps est là ! A bientôt.
Oooh sympa comme visite (même si j’imagine qu’il n’y a pas de toilettes dispo pendant la visite :D)
Effectivement, mais on était prévenus. 🙂
J’adore la photo sinon ^^, entre la lumière, le noir du « 20 »
Merci ! Il me semble que c’est un « 90 » mais après tout, pourquoi pas.
Ah oui ! Avec l’ombre, j’ai eu l’impression qu’il y avait une petite « barre » en dessous.
Allez ! C’est d’accord pour 90 😀