Photo de la semaine

La photo de la semaine #3

Ce dimanche, je rends hommage à mes chats disparus avec une photo qui ne date pas de cette semaine, mais qui les rassemble.

img_2879

La première, Mimi, blanche et noire, est partie fin décembre 2016 assez brutalement et cela m’a brisé le cœur… Il n’était pas encore guéri que le voici à nouveau éparpillé en mille morceaux avec la disparition de Caramel, cette semaine.

Tous deux ont fait partie de ma vie très longtemps, et si je ne vivais plus avec eux au quotidien depuis bientôt 9 ans, ils m’apportaient beaucoup de joie à chaque retrouvaille.

Caramel est arrivé parmi nous en 1999, tout petit, tout chaton. Il venait de naître dans une haie du jardin. C’était depuis quelques années le dernier survivant de sa fratrie. Un mâle aux poils ébouriffés, très doux, à la fois joueur, câlin et solitaire. En vieillissant, il est devenu de plus en plus solitaire, mais toujours amoureux de son jardin dans lequel il aimait se prélasser.

Mimi a rejoint la famille déjà adulte, en chatte perdue et affamée. Très câline, elle n’a jamais cessé de se rouler sur nos jambes ou de ronronner à fond la caisse. Avait-elle peur de manquer de nourriture et d’amour à nouveau ? Elle est devenue ronde et lourde, et nous l’aimions comme ça.

C’est comme si une page s’était tournée… Je suis profondément triste d’avoir perdu ces deux êtres chers à mon cœur. Je me suis abîmée les yeux à trop pleurer, j’ai le cœur brisé et je me sens fragile à chaque instant. Me dire que je ne reverrai plus Caramel au prochain séjour familial me serre un peu plus le ventre…

Ce fut donc une semaine triste, pleine de larmes et d’inquiétudes. 2017 n’est pas très agréable pour moi pour le moment.

Bonne semaine à vous et à la prochaine fois.

 

Une réflexion au sujet de « La photo de la semaine #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s