Coucou ! Le mois de juillet s’est avéré assez pauvre côté culturel, mais j’ai une bonne excuse : je suis partie 10 jours en vacances, 3 à Rocamadour, 7 dans le Pays Basque. Des lieux très riches, très beaux, qui ont comblé mes envies d’ailleurs et de découverte. J’ai tout de même mis les pieds au cinéma à la fin du mois !
Cinéma
D’abord, le nouveau Pixar, Vice-Versa, réalisé par Pete Docter, sorti en juin dernier. J’ai mis du temps à le découvrir, mais je ne regrette pas du tout ! Cette mise en scène colorée des émotions, rassemblées dans le cerveau de la petite Riley, est à la fois originale et convaincante : Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur dictent avec justesse et humour les réactions de la petite fille. Joliment dessiné, aux traits arrondis, ce film d’animation sort des sentiers battus et m’a fait passer un agréable moment. Que demander de plus ?
J’ai ensuite découvert Jurassic World, de Colin Trevorrow, là aussi après tout le monde. J’ai bien apprécié ce quatrième volet de la série des Jurassic Park : on s’attend à tout et le film respecte le « contrat », on est servis en dinosaures, en dents pointues, en attaques surprises, en musique de suspense et en beaux et courageux personnages. Pas de surprise mais un bel ensemble qui fait passer un bon moment de cinéma, le tout dans des décors magnifiques. Malgré les risques, on aurait presque envie d’aller faire un tour dans ce majestueux parc de dinosaures !
C’est tout pour ce mois-ci ! Je passe le mois d’août au travail, espérons donc qu’il y a aura plus de sorties culturelles. Joyeuses vacances aux chanceux !
OOooh j’ai beaucoup aimé Vice Versa aussi 🙂