Petits Bonheurs de la semaine

Les Petits Bonheurs de la semaine #17

Cette semaine de début janvier aura été particulièrement bouleversante pour nous tous… Elle fut immensément triste, touchante, source de colère et d’incompréhension. Mais aussi à l’origine d’un mouvement mondial hors du commun ! J’ai participé hier à la marche républicaine qui a envahi Paris, et malgré le mal de dos, la frustration de ne pas avoir pu marcher à cause de la foule compressée, la fatigue et le froid, je suis fière d’en avoir fait partie. La semaine, donc, a tout de même, malgré tout cela, été source de quelques petits bonheurs.

1. Les retrouvailles avec ma promo, bien sûr ! On avait tant de choses à se raconter, à se souhaiter ! C’était chouette !

2. Rentrer le soir et récupérer deux colis chez mon gardien : le manteau commandé mi-décembre, fait sur-mesure et MIRACLE, avec des manches à la taille de mes bras ! Cela m’émerveille d’avoir les poignets au chaud. J’ai aussi reçu mon colis spécial « Harry Potter » : quelques jours avant, j’avais craqué en achetant un coffret de tous les films en dvd et Blu-ray, ainsi que Le grand livre des créatures, récemment publié. J’ai sauté de joie avec toutes ces belles choses !

IMG_3095

3. Déguster plusieurs parts de galette à la frangipane, dont je suis absolument fan ! J’ai même eu la fève deux fois, pour l’instant.

4. Reprendre ma préparation hebdomadaire de soupe. Je viens d’ailleurs d’acheter de quoi faire celle pour la semaine qui suit.

Ma soupe, dégustée dans ma tasse de Noël chérie
Ma soupe, dégustée dans ma tasse de Noël chérie

5. Samedi, ranger un coin de l’appart, en faisant le tri : les papiers utiles dans les classeurs, les autres à la poubelle, les vieux bonbons secs au débarras, la poussière éliminée, les plantes chouchoutées, les cours classés, les boîtes empilées… Ca fait un bien fou !

6. Atteindre la place de la République hier, lors de la marche républicaine. Partie à 15h de Strasbourg-Saint-Denis (soit à quelques centaines de mètres), arrivée à 17h20 alors que ce n’était que le point de départ de la marche (!), ce fut un soulagement pour mon dos et mes pieds, qui pouvaient enfin s’agiter, mais aussi pour mon cœur de citoyenne, qui avait quelque part le sentiment du travail accompli. La preuve en photo.

IMG_3106

Allez, on espère que 2015 nous réserve de belles choses à tous. A dimanche prochain.

7 réflexions au sujet de « Les Petits Bonheurs de la semaine #17 »

  1. On est arrivées à République à peu près en même temps. Atteindre le point de départ a été dur mais tellement gratifiant ! Jamais je n’aurais pu imaginer foule pareille. Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s