Petits Bonheurs de la semaine

Les Petits Bonheurs de la semaine #10

Bonjour ! La semaine est encore passée bien vite. Voici les petites choses que j’ai particulièrement appréciées :

1. L’une de mes profs m’annonçant que mon rapport de stage de cet été est très bien structuré et rédigé. J’ai longtemps travaillé dessus et j’ai donc été touchée par ces gentils mots. Comme quoi, il suffit de presque rien (comme le disait Serge Reggiani).

2. Attaquer les 3 potimarrons qui prenaient la poussière dans mon coin cuisine et en faire une délicieuse soupe, engloutie en 3 soirs. J’ai aussi particulièrement apprécié l’odeur répandue dans mon studio… Je suis une fan de soupes et d’odeurs de soupes, sachez-le ! Demain, je cours m’acheter des légumes pour en faire ma mixture de la semaine.

soupe

3. Apprendre que « Fais pas ci fais pas ça » reprend le 3 décembre et qu’il y aura une édition spéciale de « La Grande Librairie » le 13 décembre.

4. Aller manger un ramen avec un petit groupe de ma promo, un midi après les cours. Passer du temps ensemble dans le bus, puis s’installer dans un coin minuscule afin de déguster nos plats. Que ces gens sont chouettes ! Si vous passez par là, sachez que je vous aime !

5. M’offrir des nouvelles bottes, après le triste destin de mes précédentes (les fermetures éclair ont rendu l’âme). Les voir, les essayer, les acheter, tout était réglé en 15 minutes. Hop, suivant !

6. Terminer Every day de David Levithan, le premier roman que je lis intégralement en anglais (324 pages). Ce fut une victoire incroyable pour moi ! Même si je ne suis pas débutante en anglais, je ne suis pas non plus experte. Je manque aussi de confiance en moi à ce niveau-là et lire un vrai roman fut une façon de me prouver que j’en suis capable. Je vous parle du bouquin mardi !

7. Enfin ranger mes vêtements d’été et sortir les pulls, les installer sur les cintres, les redécouvrir comme s’il s’agissait de nouveaux vêtements. Le rangement m’apaise, que voulez-vous !

8. Humer l’air chargé de l’odeur de cuisine des voisins, qui profitent toujours du week-end pour me narguer effrontément, moi qui n’ai pour cuisine qu’un espace d’1m² environ.

9. Aller découvrir « Hunger Games – La révolte (partie 1) » dans la salle 1 de l’UGC Normandie, la meilleure salle de cinéma selon moi. Spacieuse, avec de la place pour les jambes… Personne n’y tape jamais dans mon dossier et même si la séance est complète, on ne se sent jamais écrasés grâce à la hauteur du plafond ! THE MUST. Quant au film, je l’ai trouvé pas mal, mais il fait un peu trop office de « transition » avant l’assaut final. Un peu mou, quoi. Finir cette journée en mangeant au Paradis du Fruit et rentrer tôt à l’appart pour passer une soirée tranquille, sans vaisselle sale ! Youpi !

C’était une très bonne semaine, dites donc ! A dimanche prochain !

2 réflexions au sujet de « Les Petits Bonheurs de la semaine #10 »

  1. Nous aussi on t’aime (enfin, je parle pour moi en tout cas !). Les ramens aussi on les aime. Et les soupes. Et les chaussures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s