Blabla

Maladroite, moi ?

On peut dire que je suis quelqu’un de maladroit. On peut même dire que j’ai la poisse et que je ne sais pas me mouvoir dans un environnement. J’ai aussi parfois tendance à faire des choses très bizarres, comme si mon cerveau s’était mis en veille et que le reste tentait (en croyant au miracle) d’agir de manière autonome.

Le mois de juin me fournit d’excellents exemples :

1. J’ai tenté d’ouvrir ma porte avec ma carte de transport. PRESQUE pareil que mes clefs.

2. J’ai naturellement attrapé un coton pour me moucher. Le paquet de mouchoirs était à 1 millimètre environ du paquet de cotons.

3. J’ai attendu le métro sur le quai pendant 5 minutes. A l’intérieur, je me suis assise dans un coin tranquille. J’ai attendu deux stations. C’était le mauvais métro. Mais alors, vraiment rien à voir avec celui que j’aurais dû prendre !

4. J’ai lancé une lessive avec un mouchoir en papier dedans. TRES mauvaise idée. Le carnaval avait l’air d’être passé par mon appart’. Une œuvre d’art.

5. Je suis pleine de bleus car je me cogne à tout ce qui se trouve sur mon chemin. Pourtant, j’ai des lunettes.

6. Je m’arrache mes colliers sans faire exprès.

Ces exemples ne valent vraiment rien du tout face à la chose bizarre NUMERO 1 :

J’ai oublié mon numéro de rue.

A cet instant, j’ai cru que j’étais devenue folle. Impossible de me souvenir de mon numéro de rue. Je suis encore choquée, pourtant, le fait date de quelques années.

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec moi ? Je crois sincèrement que cela est lié à ma grande taille. Mais ça, c’est une autre histoire. 🙂

11 réflexions au sujet de « Maladroite, moi ? »

  1. « 5. Je suis pleine de bleus car je me cogne à tout ce qui se trouve sur mon chemin. Pourtant, j’ai des lunettes. »

    Une fois de plus, j’ai envie de hurler « Mais tu es moi ! » (ou alors je suis toi). J’ai sans cesse de nouveau bleus et je n’arrive pas à me souvenir de l’origine de la moitié. Je pense que mon corps se voit plus petit qu’il n’est en réalité, c’est un peu comme lorsque tu gares une nouvelle voiture et que tu n’as pas encore les repères de taille sauf que ça dure depuis 23 ans ! 😉

  2. C’est pas une question de taille… Je fais plusieurs têtes de moins que toi, et j’ai les mêmes soucis. L’autre jour j’étais en panique dans le tram parce que je retrouvais plus ma carte de transport alors que j’étais sure qu’elle était dans mon sac. J’ai retourné mon sac 2 fois… Avant de m’apercevoir que ma carte était dans ma main… Et il m’arrive régulièrement d’oublier mon code de carte bleue. C’est d’un pratique…

  3. Ahahah … j’ai l’impression que j’aurais pu écrire cet article (encore que, je n’ai jamais oublié mon numéro de rue … mais j’ai déjà fait mon code d’entrée d’immeuble à la place de mon code de carte bleue – et à ce moment, impossible de me souvenir de mon code de carte ^^).
    Pour les meubles, je suis bien pareille, je suis couverte de bleus, à tel point qu’à Paris, mon copain avait mis du papier bulle sur les rebords de son lit parce que je m’étais fait une grosse entaille dans la jambe en tournant trop court :D.

    Courage ^^

  4. Haha! Avoir des bleus, prendre des embrasures de portes parce que j’oublie que j’ai des epaules qui doivent AUSSI passer de l’autre cote de la piece, faire tomber des trucs quand en plus au moment ou je le pose je me dis « ca va tomber », oui la maladresse je connais. Avec une amie, on s’appelle entre nous pierre richard 😉 tu vois tu n’es pas seule 🙂

  5. Moi j’ai tendance à trébucher sur les bordures et à m’étaler sur le béton. Deux fois en trois semaines. En public. Et puis j’en fais voir de toutes les couleurs à mon téléphone ; en trois ans, j’en suis à la septième coque, toutes les précédentes ont cassé lors de chutes variées et diverses. Je l’ai même laissé tomber dans les toilettes. Je suis également une spécialiste des brûlures (deux dans les deux dernières semaines). Tu vois, tu n’es pas seule ; je crois simplement que certaines connexions dans nos cerveaux sont plus faiblardes que d’autres, on n’y peut rien 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s