Blabla

Liebster Award n°3

liebster-award2015_2J’ai beau raconter ma vie un peu plus depuis septembre, vous avez l’air de vraiment vouloir me connaître jusqu’au bout des ongles. J’ai reçu le Liebster Award de la part de Fleur Mademoiselle et me fais un plaisir de répondre à ses questions. Pour rappel, ce tag consiste à parler un peu de soi et par la même occasion à faire connaître des blogs tout mignons tout nouveaux. En revanche, comme ce blog n’est pas un blog tout nouveau (5 ans cette année rappelez-vous !) et que je suis à peu près les mêmes blogs que l’année dernière, je ne nominerai personne. C’est parti !

11 choses à savoir sur moi :

1. J’aime beaucoup lire des polars / thrillers, particulièrement les thrillers psychologiques. Je ne suis jamais déçue par ces lectures puisque les enquêtes ont ce pouvoir naturel d’entretenir le suspense.

2. J’aime les gâteaux Napolitains, les soupes de nouilles japonaises en boîte, les Gervita et le Leerdammer. L’industriel peut parfois être très bon, oui !

3. Je ne suis pas une aventurière ni une grande voyageuse, pourtant je rêve d’aller au Canada. Hyper original, n’est-ce pas.

4. Je vis près de Paris, mais je n’aime pas trop y vivre.

5. Au lycée, je faisais partie d’une classe « Théâtre » : on en faisait plusieurs heures par semaine, on rencontrait plein de comédiens et metteurs en scène, on jouait dans des lieux magnifiques, on voyageait à Paris. On a vécu 3 ans fabuleux, tous unis, amis.

6. L’amitié a une grande importance dans ma vie, si grande que je suis une mauvaise « pardonneuse » quand j’ai été blessée ou agacée.

7. Je me suis cassé le bras gauche quand j’avais 10 ans, en faisant le cochon-pendu. Déjà, l’activité physique ne m’aimait pas.

8. Je me suis fait percer les oreilles à 22 ans.

9. Mon premier job fut de surveiller un musée totalement vide. Je n’ai jamais autant lu durant mon temps de travail.

10. Comme une vraie charentaise, j’adore les huîtres et les plateaux de fruits de mer plus encore.

11. J’aime manger presque tout, à l’exception des endives, du gras du bœuf bourguignon (vous voyez, le gras gélatineux de la viande), de la betterave, du cumin. Je commence tout doucement à aimer les anchois, que m’arrive-t-il ?

Passons aux questions posées par Fleur :

1. Qu’est ce qui te plaît le plus dans la tenue d’un blog ?
L’écriture, bien sûr ! N’ayant pas encore trouvé le moyen de m’exprimer à l’écrit dans ma vie professionnelle, j’ai trouvé cette solution. Mais j’aime aussi y donner mon avis. Je suis une piètre oratrice, alors je préfère essayer de convaincre par écrit.

2. Qu’est ce qui est à l’origine de ton blog ?
Comme je l’ai dit, l’envie d’écrire. Je me suis lancée seule, sans influence, car à cette époque, je ne lisais aucun blog littéraire ou culturel. Imaginez ma surprise quand j’ai découvert la blogo littéraire ! Un monde incroyable !

3. Dans la blogosphère, qu’est ce qui te dérange ?
Peut-être le fait que l’on retrouve un peu partout, aux mêmes périodes, les mêmes lectures, les mêmes avis. J’aimerais plus de diversité.

4. Quel est le meilleur souvenir que tu as eu avec ton blog ?
Que des lecteurs ou lectrices me félicitent pour des articles. J’ai souvent l’impression de ne pas réussir à m’exprimer ou à faire passer un message, mais quand on m’annonce le contraire, je suis très touchée.

5. Comment ont réagi tes proches lorsque tu as décidé de tenir un blog ?
Je crois que la plupart ne l’a pas su tout de suite, car je n’ai pas attendu leur avis pour me lancer. En revanche, ceux qui l’ont appris ensuite l’ont apprécié, je crois.

6. Comment vois-tu ton avenir dans 10 ans ?
J’en ai peur, alors j’essaye de ne pas y penser. Dans l’idéal, j’aimerais vivre au bord de la mer dans une jolie maison, en faisant un métier qui me passionne. Mais je sais que cela est proche du rêve…

7. Quelle série te ressemble le plus ?
Je ne suis pas addict aux séries TV, mais je dirais « Fais pas ci fais pas ça », qui n’a rien d’américain ou de surréaliste : elle est nature, vraie, drôle et maladroite, ancrée dans une banale routine.

8. Quel livre t’inspire ?
Je suis toujours touchée par les romans de Tracy Chevalier, qui écrit des histoires profondément humaines. Allez, disons La jeune fille à la perle.

9. Plutôt plage ou montagne ?
Plage, car je suis une fille de la mer. En revanche, pas la plage bondée de monde, recouverte par la foule et le bruit. La plage de printemps, plutôt, la plage calme et silencieuse, vide, avec ce qu’il faut de vent.

10. Quel film t’a le plus marquée ?
Je crois que c’est L’esquive, d’Abdellatif Kechiche. Il m’a parlé de mon amour pour le théâtre, et m’a fait découvrir la formidable Sara Forestier.

11. Sur une île déserte, quel livre prends-tu avec toi ?
Je prends un coffret des romans Harry Potter, avec lesquels je pourrais voyager et vivre de nombreux frissons.


Voilà, vous savez tout ! Maintenant, j’arrête les Liebster Award. En tout cas, merci à toi, Fleur, d’avoir pensé à mon blog !

6 réflexions au sujet de « Liebster Award n°3 »

  1. J’aime toujours lire les liebster award (meme si y repondre est une autre paire de manche…;-)
    Et puis faire le cochon pendu et se casser le bras, si c’est pas etre aventuriere, je ne sais pas ce que c’est! Haha.
    Pour la diversite sur les blogs, je suis d’accord avec toi. Il y a des livres « du moment » que l’on voit a la chaine sur les blogs mais bon. Personnellement, je ne suis ni a jour dans mes lectures et mes articles, ni suit le mouvement. Ca ne me derange pas, j’aime lire un livre quand j’en ai envie et non parce qu’il « faut » le lire. Et puis ca depend aussi, certaines bloggeuses sont dans le metier alors forcement…
    Concernant les reves, il ne tient qu’a toi de les faire se realiser. Demenager au bord de la mer, c’est pas si impossible! 🙂

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ! 🙂 Effectivement, me casser le bras en faisant le cochon-pendu doit expliquer pourquoi je ne suis pas (plus ?) aventurière. Hihi ! Pour le déménagement au bord de la mer, c’est quand même compliqué, en tout cas pour le moment. A bientôt !

  2. Sympa ce nouveau Liebster 😉 je avoue que quand tu as dit « en vraie charentaise » j’ai cru que tu allais dire que tu aimais les chaussons xD les charentaises 😛
    Bises miss !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s