Vu le succès de mon article sur The Versatile Blogger Award, qui révèle quelques trucs sur moi et dispose à ce jour de 19 commentaires (!), je me suis dit que finalement, vous aimiez sans doute bien que je vous raconte un peu ma vie. Ces chroniques plus légères ont l’avantage d’aérer le blog et de le rendre un peu moins “rigide”. Alors si vous aimez, tant mieux ! Tout ça pour vous raconter un peu ce qui m’arrive (si vous vous en fichez, ce que je conçois totalement, revenez ce week-end, je vous parlerai BD).
Souvenez-vous, le 1er août 2012, j’affirmais avec une pointe de nostalgie que je n’achèterai plus d’agenda scolaire. Je venais de terminer mon stage de fin d’études, obtenu mon Master de rédaction web, bref, j’étais prête à affronter la vie, la vraie. Malheureusement, personne n’a bien voulu me laisser ma chance. J’ai rédigé 10 jours pour une agence puis effectué de la correction orthographique pendant 3 mois. Un CDD qui ne s’est pas poursuivi car l’entreprise ne le pouvait pas. BREF. En un an, donc, très peu d’activité professionnelle, de la recherche d’emploi et beaucoup de remise en question. Beaucoup beaucoup.
Cet été, désemparée que j’étais d’entamer une nouvelle année sans rien à faire, j’ai à tout prix voulu m’engager dans quelque chose. Ne pas rester les bras ballants. S’activer, se bouger, se donner un but, un objectif. Tout ça pour avancer et se sentir utile, d’une certaine manière.
Je suis donc redevenue étudiante.
Je vais donc apprendre à devenir bibliothécaire/documentaliste. Me voilà repartie pour 2 ans. C’est peu, certes, car le temps passe vite. Mais c’est aussi beaucoup. Où cela me mènera-t-il ? Je l’ignore. J’espère tout simplement que cette formation aura plus de valeur que la précédente aux yeux de la société et des entreprises.
Allez, m’en vais mettre à jour ma présentation sur le blog.
Quelle formation as-tu débuté ? Je suis curieuse, j’ai également fait un cursus dans ce domaine ! 🙂
C’est une formation dispensée à l’Ecole des Bibliothécaires Documentalistes, à Paris. Tu la connais ?
Non, je ne connais pas,car perso j’ai fait mes études en IUT. Je connaissais l’Enssib à Villeurbanne, mais pas son équivalent parisien ! ^^ Toujours bon à connaître !
Oui, l’IUT aurait été une option s’il était possible de postuler durant l’été mais c’était déjà trop tard pour s’inscrire. 😉
Le monde du travail est particulièrement dur en ce moment… Je suis moi-même dans les études en espérant de trouver du travail par la suite. Je te souhaite bonne chance en tout cas dans ton nouveau cursus !
À toi aussi alors ! J’espère que tout sera plus simple à la fin de tes études que ça l’a été pour moi. 🙂
Vu que je suis dans un parcours recherche je crains que non, mais je me dis que c’est difficile pour tout le monde, alors…
Si tu t’orientes vers l’enseignement, tu as toutes tes chances ! 🙂 Courage à toi aussi.
Apprendre, ce n’est jamais perdre son temps ! Avoir la possibilité de pouvoir retourner sur les bancs de l’école, c’est une chance inouïe. Si je pouvais, je passerai ma vie à étudier ! J’ai bien repris la fac à 32 ans alors … 😉 Je te souhaite tout plein de bonnes et belles choses dans cette nouvelle aventure ! Et la réussite à la clef !
Merci beaucoup ! Certes, les études sont bénéfiques mais c’est vrai qu’au bout d’un certain temps, on a envie d’expérimenter la vie active, d’obtenir son propre salaire etc. 🙂
Oui, dommage que la vie d’étudiant(e) ne soit pas lucrative ! Il est vrai qu’avant de reprendre le chemin de la fac (à 32 ans) j’avais quand même travaillé quelques années ! 😉 Quoiqu’il en soit, bonne chance à toi ! 🙂
Oh une future collègue ^^ c’est tout à ton honneur de ne pas rester « sans rien faire » et de te relancer dans une aventure étudiante. Est ce que tu connais le forum Métiers du livre?
Oui, je le connais, je l’avais parcouru il y a quelques années quand je voulais faire un DUT Métiers du livre (où je n’avais finalement pas été prise). 🙂
Aah ça me fait plaisir que tu le connaisses ^^ moi non plus je n’ai pas fait de DUT mais j’en suis plutôt fière, je suis certaine que ton parcours sera un atout.
C’est courageux de ta part ! Bravoooo
Merci ! 🙂